Bonjour et bienvenue,
Mon aventure photographique a débuté un peu par hasard l’hiver 2012 : j’ai eu l’idée de photographier notre jardin à travers une stalactite. Celle-ci étant évidemment éphémère, j’ai poursuivi avec des gouttes d’eau. Petit à petit, avec la complicité de la rosée ou de la pluie, j’ai vu grandir ma famille «Perles d’eau». Mes premières photos ont été réalisées à l’aide d’un bridge en mode macro. Je tiens à préciser que mes clichés sont réalisés sans trucage ni montage.
J’utilise désormais un réflex Canon avec un objectif macro 100mm. J’aime capter la fragilité, la légèreté, aller à la quête de l’instant furtif. Mes sujets favoris sont, en ce moment, les coquelicots et les aigrettes de pissenlit qui me font penser à des « petits rats de l’Opéra ».
Je cherche également à capter la beauté des paysages. Toujours avec la volonté de ne traduire qu’une partie de la réalité et ainsi laisser libre cours à notre imaginaire, je m’essaie à la pose longue.
Régulièrement émerveillée de découvrir à l’écran des trésors de la nature invisibles à l’œil nu, j’essaie de traduire des émotions en travaillant sur les couleurs, les ambiances crées par le flou. La goutte d’eau reste ma complice privilégiée pour obtenir une photo douce au regard, grâce à ses courbes naturelles. Regarder le monde à travers le prisme de la goutte est passionnant.
Lorsque l’on me parle d’une de mes photos avec les mots sensibilité, douceur, sérénité… je me dis qu’elle est réussie !
Dans les autres rubriques de « À propos », je vous explique comment j’ai concilié ma passion de la photo avec mon engagement pour l’association « Pour un Sourire d’Enfant » et vous présente quelques expositions qui ont marqué mon parcours grâce à de belles rencontres.
Merci de poursuivre ce petit moment de partage en écrivant un commentaire sur le livre d’or ou en m’écrivant via la rubrique « Contact ». J’ai hâte de vous lire.
Très belle balade !
Brigitte